Faites baisser votre cholestérol

En adoptant le naturel , faites baisser votre cholestérol sans médicament . Votre taux de cholestérol va revenir à la normale et ne fera plus jamais parler de lui !

L'ennui avec le cholestérol en excès , c'est qu'il s'accumule assez lentement dans l'organisme sans provoquer de symptômes , jusqu'au jour où...Si votre médecin vous a déjà fait remarquer que votre taux était un peu limite , prenez les choses en main .

Contrairement à ce que l'on pourrait croire , l'organisme a un besoin vital de cholestérol ! Il entre dans la constitution des cellules , est nécessaire à la production de la vitamine D , intervient dans la production des hormones sexuelles par la glande surrénale et les ovaires , et permet de digérer les graisses . Lorsque nous avons trop de cholestérol , il est déposé à l'intérieur des artères dont il diminue le diamètre . En durcissant , et en fragilisant les artères du coeur , du cerveau et des membres inférieurs , il nous expose à l'infarctus , à l'accident vasculaire cérébral ou encore à l'artérite .

La faute n'en revient donc pas au cholestérol lui-même , mais à ce qui perturbe sa production et son métabolisme : une alimentation inadaptée ainsi que la sédentarité . Soigner son cholestérol nécessite donc de rétablir la physiologie en agissant sur l'alimentation et l'hygiène de vie .

Protégez-vous

Manger : moins on absorbe de graisses saturées ( viandes , produits laitiers ) ou modifiées ( huile de palme , margarine ) , moins on a de cholestérol . Les fruits et légumes , ainsi que les céréales complètes doivent garder une place prépondérante dans l'alimentation . Limitez le sel et le sucre , ainsi que l'alcool . Utilisez de l'huile d'olive .

Bouger : l'activité physique fait baisser le cholestérol et protège des maladies cardio-vasculaires . L'idéal est un exercice physique modéré de trente minutes par jour .

Surveiller : prise de la pilule , tour de taille supérieur à 80 centimètres , plus de 50 ans .

Les remèdes : ils sont totalement naturels et ils permettent d'accompagner l'organisme dans ce nécessaire équilibre .

Le curcuma ( Curcuma longa ) : fait baisser le taux de cholestérol et agit contre le dépôt de graisse dans les artères . C'est une plante merveilleuse , à la fois alimentaire et médicinale qui est excellente pour la santé grâce à ses puissants anti-oxydants . Anti-inflammatoire , elle protège les cellules et le foie et possède des propriétés anti-cancéreuses . Il faut l'intégrer à sa cuisine , et si nécessaire , suivre un traitement ponctuel en gélules à teneur garantie en curcumine ( en pharmacies ) .

La levure de riz rouge : résulte de la fermentation du riz par un micro-organisme ( Monascus purpureus ) de couleur rouge . Le produit est séché puis réduit en poudre pour intégrer les gélules . Cette préparation , utilisée depuis toujours en médecine traditionnelle chinoise renferme de la « monocoline K » , un principe actif dont dérivent les statines synthétiques des médicaments classiques . L'action de la monacoline K sur le cholestérol a été validée par les scientifiques ( Fleurance Nature , Santé Verte , Super Diet...) en pharmacies , parapharmacies et magasins de produits bio et naturels . Ne pas les utiliser en même temps que les statines .

L'huile essentielle d'ail ( Allium sativum ) : est un remarquable régulateur de la cholestérolémie ; de plus , elle prévient les maladies cardio-vasculaires et les thromboses ( caillots ) . Pour des cures ponctuelles , prendre 1 goutte une fois par jour , sur un comprimé neutre ( Laboratoires Pranarôm ) en pharmacies et en magasins bio . L'ail frais renferme aussi cette huile essentielle : il faut en consommer quotidiennement .

La lécithine de soja ( Glycine soja ) : est un remède d'un naturel incroyable qui se prend tout simplement à la cuillère ; une cuillérée à café matin et soir avant les repas . Elle se présente en vrac sous forme de granulés obtenus à partir de la graine débarrassée de son huile et écrasée . Elle agit en évitant l'assimilation des graisses , qui sont éliminées par les voies digestives ( Biover , en magasins bio ) . A noter : la cithine de soja ne possède aucune activité hormonale .

Les policosanols sont des composants extraits de la canne à sucre et du riz . Ils ralentissent la production de cholestérol , possèdent un effet dilatateur sur les artères , diminuent les dépôts graisseux et sont bénéfiques à la fonction cardio-vasculaire ( Bakol Fort des Laboratoires Arkopharma ou Cardiocosanol des Laboratoires Pileje , en pharmacies ) .

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×