Le Premier Pas !

                                                             Commencer par le Commencement

     Le Secret de la réussite est dans la prise de Conscience de l'Intérêt Majeur à accorder à la Santé . Une fois que vous avez réellement pris conscience de l'importance de la préserver , plus aucun obstacle ne peut se dresser sur votre route . Tout ce qui semblait difficile et compliqué avant devient d'une grande facilité et la volonté qui faisait défaut jusqu'à présent se renforce . Vous constatez qu'au lieu de vous épuiser inutilement dans toutes les directions , votre route est toute droite et que vous n'avez qu'à la suivre .

    Vous devez faire le premier pas et prendre conscience que celà dépend de vous et uniquement de vous . Personne ne fera ce premier pas pour vous et vous prenez le risque , dans quelques années , de regretter amèrement mais tardivement de ne pas avoir osé , par paresse et par négligence , faire ce premier pas . Vous pourrez ensuite accuser la Génétique , le manque de Chance ou tout ce que vous voudrez mais le fait sera que vous serez le seul responsable .

     La seule façon d'être bien dans son corps , d'avoir de l'énergie , d'avoir la Santé est la manière naturelle ; celle qui respecte le rythme de votre Corps et qui ne nécessite ni fatigue excessive ni volonté éxagérée comme le croient la majorité des gens ignorants et prêts à faire n'importe quoi ou suivre la méthode de n'importe qui pourvu qu'il se prétende ceci ou cela .

     Dans votre vie , vous pouvez avoir plusieurs voitures , vous pouvez avoir plusieurs comptes en banques mais vous ne pourrez avoir qu'un seul Corps ; c'est dire l'importance d'en prendre soin ; car si vous le faites souffrir , si vous le maltraitez d'une manière ou d'une autre , c'est vous qui souffrirez au bout du compte . Si vous perdez la santé par trop d'excès ou de manques , il sera beaucoup plus difficile de s'en remettre .

     Il suffit souvent d'avoir du bon sens et de la logique pour comprendre la manière correcte de faire . Quelle personne intelligente peut croire que des excès de toutes sortes ( physiques , alimentaires...) suivies par des privations peuvent apporter à un être humain la Santé et le Bien-être dont il a besoin pour vivre longtemps dans de bonnes conditions ? 

     Il faut comprendre avant de faire ; de même , il faut apprendre avant de pratiquer . C'est quand on est en bonne Santé qu'il faut prendre conscience que pour la prolonger , il est temps de commencer à s'intéresser au devenir de son Corps pour éviter de souffrir plus tard de ne pas y avoir pensé avant . Il faut prendre conscience que le Corps Humain est soumis au Second Principe de la Thermodynamique : l'Entropie ; cela veut dire qu'il doit obligatoirement vieillir et se dégrader au fil du temps . La notion de vieillir est très importante car tout dépend de la manière dont cela se fera .

     Une personne qui a 30 ans actuellement n'a qu'une vague idée de l'état dans lequel sera son Corps vingt ou trente ans plus tard ; elle n'a pas non plus conscience de l'état dans lequel seront ses organes internes . Elle se projette dans le futur avec l'image du présent ; et elle se trompe évidemment . Lorsque la bedaine commence à pendre et que les organes internes ont perdu leur dynamisme et leur tonicité , il est déjà bien tard pour commencer à se poser des questions . Lorsque des femmes envisagent de recourir à une intervention chirurgicale traumatisante pour leur corps afin d'enlever des kilos de graisse , elles peuvent se demander si elles ont fait le bon choix de négliger ainsi leur corps .

     Maigrir est devenu une idée fixe chez beaucoup de personnes , surtout chez les femmes qui sont plus soucieuses de leur ligne , de leur silhouette que les hommes .    

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site