Oh ! les vilains petits boutons

Oh ! les vilains petits boutons

 

Lorsque vous avez des boutons qui reviennent toujours à la même place , c'est le signe que l'un de vos organes est en surcharge . Détoxinez-le en suivant les conseils des naturopathes . Selon les naturopathes , les boutons révèlent une souffrance ou une faiblesse de votre organisme . En effet , notre peau est un organe qui permet à l'organisme d'évacuer déchets et toxines .

Mais quand l'organisme en est saturé , les boutons apparaissent . La partie du corps ou du visage sur lequel un bouton s'installe en dit également long sur l'état de nos organes internes . Améliorez l'état de santé de vos organes vitaux et votre peau !

Vous avez des boutons sur le nez : c'est la région du coeur qui est concernée . Il faut donc renforcer celui-ci .

- Limitez la friture , ainsi que les acides gras trans contenus dans les pâtisseries industrielles . Evitez aussi le fromage et les charcuteries grasses .

- Faites une cure de tisane d'aubépine : deux tasses par jour pendant dix jours ( en pharmacies ) .

- Faites un sport qui muscle le coeur : natation , vélo ou footing . Si vous n'aimez pas le sport , marchez .

- Les crèmes renfermant de la coenzyme Q10 sont pour vous ( les marques vendues en grandes surfaces en proposent ) .

Vous avez des boutons sur le front : le problème se situe dans les intestins . Vous êtes constipée ? Vous souffrez à l'inverse de colite ? Régulez votre transit avec des aliments qui améliorent l'état de votre flore intestinale .

- Pour épurer l'intestin , absorbez pendant une semaine une cuillérée à café trempée dans de l'eau de graines de lin ( en pharmacies ) .

- Terminez la cure en faisant un lavement .

- Mettez l'accent sur la consommation de fruits , notamment les fruits à pépins ou riches en fibres : raisin , grenade , framboise , orange , clémentine , fraise , pomme...

Vous avez des boutons sur les joues : vos joues se trouvent en connexion avec votre poitrine . Il faut soigner votre système respiratoire aussi bien que votre système hormonal .

- Limitez la consommation de produits laitiers et de viandes rouges . Evitez-les quand vous êtes enrhumée .

- Ne consommez pas de plats frits ( frites , poissons ou viandes panées...) plus d'une fois par semaine .

- Consommez plus de fruits et de légumes .

- En été , faites une cure de deux semaines d'huile d'onagre ( en pharmacies et parapharmacies ) .

- En hiver , faites une cure de deux semaines d'échinacée ( en parapharmacies ) .

- Promenez-vous .

- Massez votre poitrine avec une huile de noisette additionnée d'une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus ( en parapharmacies ) .

Vous avez des boutons sur les mâchoires : ce sont vos reins qui peinent en ce moment . Allégez le poids de leur travail en les nettoyant d'une manière naturelle .

- Mangez des aliments riches en eau : fruits et légumes .

- Modérez votre consommation de plats gras et salés .

- Commencez votre repas du soir par un bouillon ou une soupe de légumes .

- Le matin au réveil , buvez un verre d'eau additionné d'un jus de citron pressé .

- Arrêtez de fumer ou limitez le plus possible le tabac qui peut être à l'origine d'un cancer du rein .

- Faites une cure de tisanes de pissenlit , une tasse une fois par jour . Si vous trouvez cette tisane trop amère , avalez pendant dix jours une ampoule d'extrait de radis noir chaque matin avant le déjeuner .

- Faites un sauna ou un hammam une fois par semaine .

Vous avez des boutons sur les épaules : frites , charcuterie , plats préparés , hamburgers , friandises , beignets , alcool...

Vous ne mangez pas très équilibré , cela se voit sur vos épaules . Pas étonnant que votre système digestif souffre . Commencez par rééquilibrer votre alimentation .

- Remplacez les friandises par des fruits secs ou des amandes .

- Envie d'un sandwich ? Une fois par semaine au maximum .

- Privilégiez les desserts aux fruits : compote , yaourt aux fruits , tarte...

- Pour le petit déjeuner , mangez du pain complet .

- Optez pour des fromages frais plutôt que des fromages fermentés .

- Faites une cure de jus d'aloe vera ( en magasins diététiques ) à raison d'une cuillérée à soupe pendant dix jours .

- Faites une cure de tisanes de pissenlit , une tasse une fois par jour . Si vous la trouvez amère , avalez pendant dix jours une ampoule d'extrait de radis noir .

Vous avez des boutons sur le dos : si vous souffrez régulièrement d'asthme ou de bronchite , vous avez plus de risques d'avoir des boutons à cet endroit . Il faut vous intéresser de plus près à vos poumons .

- Agrémentez vos plats de fines herbes et d'aromates : ail , oignon , échalote , fenouil , basilic , ciboulette , menthe , persil , poivre...

- Méfiez-vous beaucoup des aliments allergisants , par exemple : le kiwi , la banane , la pomme , et surtout les cacahuètes .

- Optez pour des plats simples faits maison : grillades , ragoûts , soupes...

- Buvez des tisanes de bouillon blanc ( en pharmacies ) , une tasse par jour , le soir .

- Buvez un verre de jus de céleri tous les matins .

- faites des fumigations avec des huiles essentielles de thym .

- En hiver , respirez chaque matin un peu de spray assainissant l'air , à base de plantes ( en pharmacies et parapharmacies ) .

Le bouton des règles : un bouton sur le menton . Chaque mois , ce petit « indicateur » annonce vos règles . Mais il révèle aussi que vous souffrez d'un petit dérèglement hormonal ou d'un syndrome prémenstruel ( gonflement des seins , prise de poids , irritabilité , rétention d'eau...) .

Durant trois mois , faites une cure de gattilier ( en pharmacies ) au cours des deux semaines qui précèdent vos règles .

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site