Savoir de quoi on parle

L'autre jour , dans le maxi N°1329 , je jetais un oeil distrait à la page 32 sur les conseils et astuces pour rester en forme et perdre du poids . Il est évident que les personnes qui ont publié cet article ne savent pas du tout de quoi elles parlent !

Par exemple , il est écrit que les oeufs tonifient les muscles et que l'on peut renforcer ses muscles sans exercice en mangeant des oeufs . Quelle aberration et quelle absence de bon sens . Les exercices physiques ne servent pas seulement à renforcer les muscles mais à faire travailler toutes les parties du corps . Si cela était vrai , les salles de musculation seraient vides et les gens développeraient leur musculature en restant dans leur fauteuil .

Une autre aberration est de dire que pour perdre du poids , le fait de réduire l'apport en graisses ou en sucres lents n'a aucune importance . Visiblement , ces personnes ne savent pas du tout à quoi servent les sucres lents , que l'on apelait autrefois « les hydrates de carbone » . Alors , je vais vous dire à quoi servent les sucres lents : les sucres lents servent à donner de l'énergie pour booster le métabolisme et brûler naturellement les graisses !

Quant aux solutions pour une fringale , la question que doit se poser la personne n'est pas : « que dois-je manger lorsque j'ai une fringale ? » mais plutôt : « pourquoi ai-je une fringale ? » . Lorsque cette personne aura répondu à cette simple question et qu'elle aura compris le pourquoi , elle pourra enfin se débarrasser de ces irrésistibles fringales qui l' empêche de vivre pleinement et naturellement sa vie .

Un autre exemple : il suffit de croquer 200 g de raisin pour neutraliser l'effet d'un repas riche en graisses qui ralentit la circulation sanguine !

La personne qui lit cette phrase comprend qu'il n'y a pas de raisons de se priver de repas riches en graisses puisqu'il suffit de manger du raisin . Voilà encore une ineptie qui démontre clairement que les personnes qui ont fait et publié cet article disent n'importe quoi . Pire encore , elles induisent en erreur leurs lectrices ( et lecteurs ) en leur donnant de fausses vérités .

La véritable question que doivent se poser les personnes est : « Quel est l'intérêt pour ma santé ( et pour ma ligne ) de faire des repas riches en graisses alors que je veux justement perdre de cette graisse ? » .

Pour protéger vos articulations , il faut consommer davantage de kiwis et d'agrumes et d'huile d'olive . Tout cela est très intéressant , sauf que pour protéger ses articulations , il faut faire des exercices physiques appropriés sous peine d'être obligé(e) plus tard de prendre du phytalmachin ou autre médicament ( et on connaît les effets néfastes du médiator et d'autres ) .

De même que pour protéger vos poumons , manger des poires et du riz brun est certainement utile , mais faire des exercices respiratoires chaque jour est indispensable et surtout ne pas fumer

En résumé , le conseil que je pourrais donner à ceux qui lisent ces revues où on ne parle que de perdre du poids et de rester en forme , c'est de ne pas tout croire et surtout , de se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses , d'autant plus que le surpoids et l'obésité gagnent du terrain et progressent chaque jour silencieusement ... Et si vous n'y prenez garde , vous risquez un jour d'en être victime . Alors , à bon entendeur !

raisons problème solution zen maigrir santé

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site