Maigrir facile : trop difficile ?

Un jour , un collègue de travail me dit : « Je ne comprends pas comment tu peux être aussi maigre ! » ; je lui répondis : « Je ne comprends pas comment tu peux négliger ta santé à ce point ! » . En fait , pour mincir et rester mince , rien de bien difficile ni compliqué . Encore faut-il comprendre de quoi il s'agit .

Une autre fois , pour le repas de midi , une collègue de travail en surpoids commençait un régime alimentaire protéiné . Au menu du repas de midi : une tranche de jambon maigre et deux yaourts à 0 % . Souvent pour maigrir , les femmes se privent des aliments qui les aident . Il n'est pas du tout difficile d'être mince , mais encore faut-il être en bonne santé ; si on se contente de manger une tranche de jambon maigre et deux yaourts à 0 % au déjeuner , inutile de vous dire qu'à ce régime-là , on ne fait pas de vieux os .

L'autre jour , c'était l'anniversaire du chef d'atelier ( déjà 40 ans ! ) . Il dit : « je paye un coup à la pause » . Et que trouvait-on sur la table à 9 heures du matin ? Des plateaux de charcuterie et des camemberts , avec du pain naturellement et aussi des bouteilles de vin blanc . Il n'y avait qu'une seule bouteille de jus d'orange et j'en ai profité pour en boire un verre . Quant au reste , non merci , je tiens trop à ma santé pour me gaver de charcuteries bourrées de matières grasses et de sel et de camemberts trop gras et trop caloriques . En fait , je ne suis pas du tout étonné qu'une grande partie d'entre eux soient mal en point arrivés à la cinquantaine , après avoir consommé pendant des années toutes ces « cochonailles » . Le corps humain ne doit pas être un garde-manger car il ouvre alors la porte à toutes sortes de maladies ; mais le plus difficile est réellement d'en prendre conscience pour se débarrasser de ces habitudes néfastes et non pas de les minimiser ou de les ignorer !

Prendre du plaisir : la notion de plaisir est toute relative . Certains prennent du plaisir à être fouettés et d'autres à se gaver d'aliments qui leur font du mal et préparent pour eux des lendemains qui déchantent . Alors , on peut dire que cette notion de plaisir est plutôt conceptuelle . Ce qui est important , c'est de prendre conscience que sa santé est le bien le plus précieux dans sa vie et que le but est de la prolonger le plus longtemps possible ! Alors , on prend réellement du plaisir à manger des aliments qui protègent notre santé .

Pas assez de volonté ?

En fait , la volonté se nourrit de sa propre substance ; cela peut sembler quelque peu obscur de prime abord , mais c'est simple à comprendre ...Supposons , par exemple , que vous vouliez participer au marathon de Paris . Pour cela , vous allez devoir vous entraîner sérieusement et avec assiduité . Si vous commencez dès le départ à vouloir courir les 42 kms en une seule traite , même avec la meilleure volonté du monde , vous n'y parviendrez pas car les efforts à fournir seront beaucoup trop importants par rapport à vos possibilités et vous serez forcé(e) d'abandonner , ce qui est une évidence .

Mais vous réfléchissez et vous comprenez maintenant ce que vous devez faire . Vous commencez à courir quelques kilomètres à une allure modérée et il ne vous faut qu'un peu de volonté pour y parvenir . Au fil du temps et des entraînements , vous rallongez progressivement les distances et vous n'avez besoin à chaque fois que d'un peu de volonté . Enfin , vous parvenez à courir les 42 kms car votre esprit s'est habitué à cette idée . On oublie souvent une chose très importante : le facteur temps , c'est ce qui permet à l'esprit de s'habituer aux efforts nécessaires pour parvenir au but . Ne pas tenir compte de cet élément important est souvent cause d'échec .

Maigrir zen est très facile contrairement à ce que croient beaucoup de personnes .

Lorsque j'étais enfant , à l’école, nous avions un instituteur qui , pour nous aider , combinait la gentillesse avec la sagesse . Quand nous butions contre un problème d’école , il nous conseillait : « Essayez autrement » . Il y a une puissance formidable en ces deux mots magiques . L’instituteur savait , avant tout , qu’il y avait une réponse au problème qui nous déroutait . Il savait aussi que nous ne la trouvions pas parce que nous abordions mal le problème . De même , dans la vie , il y a une réponse à tout problème rencontré . Alors :

Qu'est-ce qui empêche de mincir naturellement ?

Ce qui vous empêche de maigrir se trouve naturellement dans votre esprit . Chacun a des opinions et des idées concernant ce problème et la manière de le résoudre ; mais ces idées peuvent être toutes fausses . Alors , il faut balayer toutes ces idées fausses et commencer à apprendre des vérités nouvelles . Comme personne ne peut se mettre à apprendre ce qu'il croit savoir déjà , le secret de la réussite consiste à ouvrir son esprit à ces nouvelles vérités , car sans cela , impossible de réussir !

par où commencer ?

Pour trouver les bonnes réponses , il faut commencer par se poser les bonnes questions ! Par exemple , lorsque l'on se trouve en présence d'un plateau de charcuterie , la question que l'on doit se poser est : « Quel est l'intérêt pour moi de consommer cette nourriture bourrée de matières grasses et de sel , mauvaise pour ma santé ? » . Quand on est en surpoids , le problème est de se débarrasser de cette graisse encombrante et non pas d'en accumuler en plus . Et quand on est mince , la question ne se pose même pas . Ainsi donc , Lorsque vous aurez répondu à cette question de manière claire et précise dans cette circonstance , vous aurez compris ce que vous devez faire ou ne pas faire . 

Lisez et téléchargez d'autres articles sur

http://lasanteauquotidien.jimdo.com 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×