Chères assurances !

Etant assuré chez EUROFIL ( pour le citer ) depuis de nombreuses années sans sinistre , j'avais décidé l'année dernière de contrôler à tout hasard si mon assurance avait augmenté . Bingo , elle avait bien augmenté de 4,5 % par rapport à l'année 2009 . Je prends donc l'échéance de l'année précédente et je m'aperçois qu'elle avait déjà augmenté de 4,5 % . Je décroche donc mon téléphone pour leur demander s'ils ne trouvent pas un peu éxagéré d'augmenter de 9 % en deux ans alors que mon salaire lui n'a pas augmenté .

Après deux minutes de réflexion , la conseillère me dit qu'ils me mettaient au même tarif que l'année précédente et me remboursent 18 euros .

Cette année au mois de juillet , je reçois l'avis d'échéance de l'assurance auto et je constate qu'elle a augmenté de 6,5 % ; et même pire puisque l'assurance habitation a augmenté elle de 15,5 % ( cotisation de base ) . Je les rappelle au téléphone pour leur demander s'ils ne sont pas un peu tombés sur la tête . Après moult palabre et autre négociation , j'obtiens un rabais sur les deux échéances . Ils me font une remise de 58,18 euros sur l'assurance auto et une remise de 27 euros sur l'assurance habitation ; ce qui fait au total un rabais de 85,18 euros si j'ai bien compté . Ce qui veut dire que si l'on ne dit jamais rien , on est toujours le dindon de la farce . En fait , ils ont toujours de bonnes raisons d'augmenter leurs tarifs mais n'en trouvent jamais aucune de les baisser .

Pour l'année prochaine , je vais sûrement changer d'assurance Au début , ils vous font toujours des tarifs intéressants ; et puis au fil du temps , ils deviennent même plus chers que les autres . Mais comme c'est moi qui paye , c'est moi qui décide . Il suffit de taper « assurances moins chères » sur son moteur de recherche . On peut obtenir un devis très rapidement ; encore faut-il prendre le temps de le décortiquer et de comparer les niveaux de garantie et surtout les franchises et puis c'est tout . Alors , c'est une affaire que je vais suivre de très près !

Lisez et téléchargez d'autres articles sur

http://lasanteauquotidien.jimdo.com 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×